Sur les terres du monde de Senewa, il y a des humains. Et chaque humain, ou presque, est lié par un lien sacré à un animal. Mais depuis quelques années, des clans se sont formés, des territoires sont apparus. Viens vivre une aventure sur ces terres.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 :: Premiers pas :: Réglement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

° Réglement

Eejil Alhuïn
Eejil Alhuïn
Admine
Messages : 250
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 25
Localisation : Partout où tu penses que je peux être...

La transformation
Fiche de perso:
Points de vie (état de la transformation):
° Réglement Left_bar_bleue200/200° Réglement Empty_bar_bleue  (200/200)
Ven 3 Mai - 5:56
À lire !
Barbant, vous dites ? Nooooon, pas du tout !

▬ Des règles ?

Comme tout forum rpg digne de ce nom, "The legend of Senewa" possède son règlement. Oui, oui, je sais, c'est barbant. Mais ne te plains pas, visiteur, toi, tu ne fais que le lire, moi, je dois l'écrire. Bref ! Chacun ses chances et ses malheurs. Pour ta peine, je te conseille plus que vivement de ne pas tenter d'esquiver ce texte car je verrais directement si tu l'as lu ou pas. Eh oui ! Vilaine que je suis, j'ai caché trois code qu'il te faut impérativement pour espérer profiter d'une transformation. Je te dis donc bonne lecture, cher visiteur !

▬ I. Politesse
Ici comme partout, la politesse est demandée. Tu n'as pas le droit d'insulter un autre membre, tu lui dois du respect tout comme il t'en doit. Les propos racistes, sexistes, et je t'évite la liste immense que je pourrais dresser, ne sont pas admis. Si un propos de ce genre venant de ta part est repéré, tu seras sanctionné(e).

Sur la Chat Box, la politesse n'est pas moins présente. Tu es prié de saluer les membres déjà présents lorsque tu y fais un tour. Un "Bonjour" n'est pas la seule formule qui existe. Tu es bien entendu autorisé à le remplacer par un "Salut" ou même un "Hello". On ne te demande pas d'être digne d'un noble de la famille de Louis XIV non plus. Tu es tout de même prié de garder les mots d'usage tels que "Merci" ou "S'il te plaît", que ce soit sur la Chat Box ou en Message Privé.

▬ II. RP
Au cas où "The legend of Senewa" serait ton premier forum rpg, visiteur, je me charge de t'expliquer le principe d'un RP. Un RP est une histoire qui s'écrit petit à petit, à plusieurs et à tour de rôle, en incarnant un personnage. Autrement dit, tu écris une histoire avec un ou plusieurs autres membres. Pas de RP seul ou à plus de cinq membres, sauf si tu as eu la permission de l'Admin fondatrice (moi 8D).

Le powergaming est interdit. C'est-à-dire que tu ne peux pas parler ou agir à la place d'un autre membre s'il ne l'a pas fait ou dit lui-même dans sa réponse précédente. Quand tu écris un RP, s'il te plaît, évite le langage SMS. Si ton personnage a envie de dire "LOL" ou "MDR", d'accord. Pareil si ton personnage est du genre à lâcher quelques jurons. Mais n'en mets pas au bout de chaque phrase. Ce serait lassant et énervant à lire. Abstiens-toi aussi pour les smileys. Une ou l'autre petite tête jaune n'est pas interdite mais avec modération s'il te plaît.

Évite aussi de faire trop de fautes dans tes RPs. Je sais, tout le monde en fait et certains plus que d'autres. Mais il y a des limites. Si tu écris une ligne et qu'elle contient dix fautes, en comptant que la moitié ne veut strictement rien dire en plus, il est clair que tu as quelques progrès à faire. Je précise également que tu dois faire attention à ne pas répondre à n'importe quel RP. Si celui-ci est en topic [Privé] et que tu n'es pas concerné, évite d'aller poster une réponse. Par contre, si le RP est en topic [Libre], là, il n'y a aucun problème. Tu peux y répondre.

Avant de commencer à RP, tu dois avoir un kit. C'est-à-dire un avatar et une signature représentant ta transformation. Pour l'avatar, les dimensions doivent être de *200*320* ou *200*400*. Pour la signature, il n'y a pas de dimensions précises. De toute façon, tu recevras un MP si elle est trop grande.

Sur ce forum, le nombre minimum de lignes demandées pour un RP est de 10 lignes. Ce n'est pas bien difficile. Il suffit de décrire le paysage, les sentiments de ta transformation, le temps qu'il fait, et tu auras vite ces lignes. Merci de préciser quand un RP est fini ou abandonné.

Concernant la vie de ta transformation, personne n'est immortel. Si tu fais un RP de bagarre, envoie un MP à quelqu'un du staff quand il est terminé. Ainsi, les points de vie qui doivent t'être enlevés le seront. De même si tu fais un RP avec un guérisseur après un combat, dis-le à un modo. Histoire de pouvoir te rajouter les points de vie que tu as récupérés. En ce qui tourne sur la mort, il est interdit de faire mourir une transformation si le membre qui la joue n'en a pas donné l'accord.

Bien ! Je crois que tout est dit à propos des RPs... Je suis heureuse que tu aies eu le courage de lire jusqu'ici ! Pour te récompenser, voici le premier code : *Panthère*

▬ III. Yuri-Yaoi-Hentai
Bon voilà le point intéressant à aborder avec toi...

Autant t'informer tout de suite si tu ne connais pas :

- Yuri : l'amour entre deux femmes.

- Yaoi : l'amour entre deux hommes.

- Hentai : l'amour entre un homme et une femme.

Tout d’abord tu dois savoir que tout Zoophile est interdit. Ensuite, tu dois aussi savoir que l'âge minimum de ta transformation pour faire du Yuri, Yaoi, Hentai est de 15 ans, pas moins. Sinon, ça pourrait passer pour de l'adultère si un des persos est majeur (apte à jouer du Yuri,Hentai,Yaoi) ou du viol. Mais bon, pas juste pour ça. C'est que nous tenions à ce que ça reste réaliste. Deux bébé ne peuvent pas faire l'amour et des enfants de 5 ans non plus. ensuite, le Yuri, Yaoi, Hentai n'est autorisé que pour les humains. Bref, voici les règles à respecter pour le Yuri,Yaoi et le Hentai



- Mettre impérativement [Yaoi,Yuri,hentai] dans le titre de ton RP

- Avoir une transformation humaine

- Toujours avoir un perso de 15 ans ou plus

- Ne pas contrôler le personnage de l'autre

- Demander à l'autre membre avant de commencer un RP Yaoi,Hentai,Yuri

- Ne pas jouer au petit zoophile de service

- Si tu vois quelqu'un qui ne respecte pas ces règles, tu es prié d'en avertir un membre du staff.

▬ IV. Chat Box
Sur la Chat Box, on te demande d'être poli, comme dit plus haut. Si tu manques de politesse à un autre membre, rien ne l'empêche de venir se plaindre et une sanction peut parfaitement te tomber dessus. Comme pour les RPs, évite le langage SMS. Un "Kèsk etu foula ?" est bien moins agréable à lire qu'un "Qu'est-ce que tu fais ?". Le "LOL" et le "MDR" sont autorisé, tout comme quelques abréviations. Mais là encore, n'en mets pas à chaque ligne.

La Chat Box est un endroit de détente, si l'on peut dire. On se parle gentiment, sans se taper dessus. Alors, par pitié, ne commence pas à insulter les autres ou à nous écrire un roman pour chaque réponse. Bien sûr, tu as le droit de faire des phrases un peu plus longues, mais à chaque réponse, c'est plutôt agaçant... Contrairement aux RPs, la Chat Box est là pour se défouler (gentiment quand même).

Si tu veux mettre des smileys, mets-en. Ils sont là pour ça ! Et puis, ça mettra un peu de vie sur cette Chat Box.
Ouf ! Fini avec cette Chat Box ! Tu as mérité le deuxième code. Le voici : *Ciel*.

▬ V. Transformation
Tu le sais maintenant, visiteur, tu vas avoir la possibilité d'avoir une transformation. C'est-à-dire que tu vas devenir un personnage de l'univers magique de Senewa. Tu auras le choix entre différents humains, différents animaux, différentes sociétés. Dans un RP, tu es prié(e) de respecter le caractère de ta transformation. Si tu incarne un tueur en série prêt à tout pour voir du sang, évite de parler des papillons et des pâquerettes que tu vois autour de toi. Tu te doutes bien que ça ne collerait pas.

Si tu décides de te transformer en un personnage mais que tu n'as pas d'idée, il y a la section "Pré-créés". Cette section est là pour te proposer plusieurs transformation non prise sans que tu n'aies à te creuser la tête pour trouver un caractère, une image, un nom,... Pour acquérir l'une de ces transformations, tu dois poster un formulaire juste après la fiche du personnage. Ce formulaire sera disponible dans la section.

En revanche, si tu as ton idée bien précise de transformation, la section "Crée ta transformation" existe. Dans cette section, tu remplis une fiche (disponible également dans la section) avec le caractère de ton personnage, l'image,... Le tout suivi de ta propre présentation, histoire de savoir qui tu es réellement. A propos des images, pour un humain, le type d'illustration est de préférence de type manga.

En ce qui concerne les animaux, essaie de prendre autre chose qu'une photo prise dans un zoo. Le réel donne moins bien.

Je te rappelle également que chaque humain est lié à un animal. Si tu crées ta propre transformation humaine, tu devras aussi créer la fiche de l'animal qui lui est lié. Ou bien tu peux mettre au bas de la fiche de l'humain [ANIMAL NON FAIT]. Dans ce cas, les membres intéressés ont le droit de créer eux-mêmes l'animal lié à ta transformation. Une fois fait, le membre doit t'envoyer un MP pour que tu indiques sous ta fiche [ANIMAL FAIT]. Si tu as mis ton animal lié en "Pré-créé" mais qu'il est toujours libre, tu as le droit de le jouer en PNJ (personnage non jouable) dans tes RPs. Une fois qu'il est pris par contre, tu ne peux plus le jouer en PNJ. C'est au membre qui l'a choisi de s'en charger.

Si ta transformation est un animal, tu n'es pas obligé d'être lié à un humain. Mais c'est quand même préférable. Si tu es un animal sans humain lié, tu dois indiquer [SAUVAGE] au bas de ta fiche.

Et pour en finir avec ta transformation, voici le nombre de DC (Double compte) que tu peux avoir. Tu peux avoir 4 DCs maximum. Tu as le droit d'avoir un DC après avoir posté 50 messages. Si tu veux plus de DC que 4, tu dois demander la permission à un modérateur. C'est lui qui te jugera capable ou non d'acquérir un DC supplémentaire. Si tu veux remettre une de tes transformations à libre, il te faut un RP fini avec cette transformation (minimum). Si tu veux changer de transformation pour en prendre une autre à la place, il te faut 3 RPs finis avec cette première transformation.

Dernier point : lorsque tu crées un humain ou un animal, essaie de faire son être lié. Comme ça, il y aura moins de problème de nombre côté animal ou côté humain. Si tu n'as vraiment pas d'idée ou pas de temps du tout, signale-le.

▬ VI. Absences
Sur ce forum, tu es prié d'être actif. Si tu dois t'absenter un certain temps, la section "Absences" est faite pour que tu signales ton mobile d'absence. Ne l'oublie pas.

▬ VII. Fautes
Si tu fais beaucoup de fautes dans tes RPs, ta fiche ou autre, ce n'est pas grave. Tout le monde en fait. Il est interdit de se moquer de quelqu'un qui fait plus de fautes que quelqu'un d'autre. Si tu as peur de faire trop de fautes en revanche, tu peux toujours envoyer un MP à un membre qui n'en fait pas trop ou à moi-même si tu préfères. En ce qui me concerne, je corrigerai tes textes avec plaisir. Si tu choisis quelqu'un d'autre, assure-toi que le membre est d'accord.

▬ VIII. PUB
Les pubs sont interdites hors de la section prévue à cette effet. Par MP ou sur CB, les pubs et surtout leurs auteurs sont sanctionnés. Autre chose, nous avons notre fiche de pub, elle est postée dans la section de... PUB ! N'hésite pas à la poster sur d'autres forums si "The legend of Senewa" n'est pas ton seul forum RPG. En ce qui concerne les partenariats, c'est pareil. Nos boutons de partenaire sont postés dans la catégorie de partenariat. Il y en a dans trois tailles différentes : 100*50 - 100*35 - 468*60. Si tu peux nous faire de la pub ou faire une demande de partenariat, fais-le Wink

▬ IX. Sanctions
Comme tout mauvais comportement mérite une sanction, voici les punitions qui pourraient te tomber dessus si tu te conduits mal.

- 1 avertissement
- 2 avertissements
- 3 avertissements
- Bannissement d'1 jour du forum
- Bannissement de 3 jours du forum
- Bannissement définitif du forum

Tu risques une sanction si tu envoies une pub "interdite", si tu ne respecte pas les règles de ce forum,... Tu risques un bannissement définitif sans passer par les autres sanctions si tu n'es pas actif sur le forum.


Voilà. Je crois que tout a été dit... C'est donc avec fierté que je te délivre le troisième et dernier code pour être arrivé au bout de ce règlement : *Modérateur*

©️ Kinotto de LG.

° Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ° Réglement des transformations à créer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: The legend of Senewa :. :: Premiers pas :: Réglement-
Sauter vers: