Sur les terres du monde de Senewa, il y a des humains. Et chaque humain, ou presque, est lié par un lien sacré à un animal. Mais depuis quelques années, des clans se sont formés, des territoires sont apparus. Viens vivre une aventure sur ces terres.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Premiers pas :: Commencement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

° Les fêtes

Xso
Xso
Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans les bras de quelqu'un...

La transformation
Fiche de perso:
Points de vie (état de la transformation):
° Les fêtes Left_bar_bleue200/200° Les fêtes Empty_bar_bleue  (200/200)
Dim 2 Juin - 2:45
Les fêtes
Il faut mettre un peu de vie dans ce monde !

▬ Des fêtes ?
Que serait la vie sur Senewa sans fêtes ? Une petite vie monotone, qu'on a hâte de quitter, sans aucun doute. C'est pourquoi, afin de rythmer le temps et de rendre les moments de la vie plus agréables, les habitants des Sociétés ont créé leurs fêtes !

▬ I. Société du Vent
- La Stormfeast : Cette fête se déroule lors d'une journée en milieu d'automne. Ce jour-là, une tempête plus forte que toutes les autres souffle sur les terres du Vent. Cette tempête revient chaque année, à peu près à la même date. C'est pourquoi il n'y a pas de date précise pour cette fête.

- L'Aegalinos : Cette fête est organisée tous les ans, le premier jour de pluie du printemps annonce le début des festivités. Le premier jour de fête, les membres de la Société allument trois feux qui sont censés protéger la Cité du Vent. Le deuxième jour, un festin est organisé dans toute la Cité. Les habitants se promènent dans les rues. Les femmes s'habillent en blanc et les hommes en noir. Le troisième jour, les habitants vénèrent Aelis et Hégalionn.

▬ II. Société du Soleil
- La fête Obscure : On raconte qu'il y a cinquante ans, un Shaman manqua de respect à Uëf. L'Esprit, offencé, disparu durant cinq jours, laissant la Société du Soleil sans lumière. Pour s'éclaireer, les habitants allumèrent des feux. Mais uëf, qui n'était pas si loin, s'arrangeait pour que les feux deviennent noirs et n'éclairent qu'à quelques centimètres d'eux. Aujourd'hui, durant cette fête qui se déroule pendant les cinq première nuit de l'été, les membres de la Société allument des feux. On raconte qu'Uëf, présent pour cette fête sans que personne ne le voie, fait noircir les feux comme autrefois.

- L'Üfahitynn : Cette fête est organise en l'honneur d'Uëf. Elle se déroule le premier jour du printemps, débute au levé du soleil et se termine à son couché. Les habitants de la Citadelle repeignent le sol en jaune et orangé la veille des festivités. Le jour de fête, ils honnorent Uëf et décorent les plus hautes toures de la Citadelle avec des drapeaux à l'effigie de leur Esprit.

▬ III. Société de la Prairie
- L'Amadrÿenne : Cette fête est destinée à Amadrÿa. En souvenir de la vision de la déesse par leur chef, les membres de la Société se rendent jusqu'aux Ruines d'Egeskawa lors du troisième jour de neige de l'hiver. On raconte qu'à ce moment, Amadrÿa se repose, à l'abri des ruines de l'ancien Village, en attendant le retour du printemps. Les habitants du Village viennent lui apporter de quoi se nourrir, des sacrifices qu'ils laissent devant les ruines du temple. La fête dure quatre jours. A la fin de cette fête, ce que les habitants ont apporté n'est plus là. C'est qu'Amadrÿa est satisfaite. Le printemps sera donc calme et chanceux.

- L'Albam Terra : Les membres de la Société de la Prairie célèbrent cette fête pour le retour du printemps. Le premier jour du printemps, ils organisent une grande parade de pouvoirs divers en rapport avec les fleurs, l'herbe, les arbres... Vers le milieu de la journée, le chef doit créer une ronde aérienne de verdure. S'il ne réussi pas, on raconte qu'Amadrÿa ne protègera pas la Société durant un an.

© Kinotto de LG.

° Les fêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Idées de fêtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: The legend of Senewa :. :: Premiers pas :: Commencement-
Sauter vers: